zen

À quoi bon vous lever tôt chaque matin et vous investir à fond dans votre job si vous n’en tirez aucune reconnaissance et PIRE si vous rentrez à la maison épuisée et énervée ? Rester zen, gagner du temps pour VOUS et pour vos proches, vous en rêvez mais c’est parfois difficile d’en faire une réalité !

La cause ?

La charge mentale qui pèse sur vous et la pression que vous vous mettez parfois sans en avoir vraiment conscience. Du coup quand le stress monte chaque jour un peu plus, vous vous trouvez plein de bonnes excuses pour ne rien changer, vous fatiguez et sentez poindre en vous…

L’envie de tout plaquer !!!

Vous avez l’impression que tout va mal autour de vous ?

C’est normal, votre cerveau est programmé depuis nos plus lointaines origines pour enregistrer tous ces facteurs d’alerte et de stress. Question de survie (à l’époque…) ! La bonne nouvelle, c’est que les récentes recherches en neurosciences ont démontré que vous pouvez reprogrammer votre cerveau. Débrancher le pilote automatique pour rester zen en toute circonstance (ou presque !).

Vous connaissez certainement ce sentiment de vous sentir débordée face à un agenda bien rempli, une réunion importante le jour où le petit dernier a mal au ventre, un embouteillage sur le trajet, un rendez-vous chez le dentiste à prendre entre deux appels clients… Bref lorsque votre to-do-list se rallonge de manière incontrôlable. Votre tête s’alourdit, vous serrez les dents, vos épaules sont tendues, votre rythme cardiaque s’accélère… Alors le stress monte et en plus vous culpabilisez d’être une si mauvaise mère/épouse/manager (rayez la mention inutile dans cette liste des peurs universelles des femmes…).

« Mais comment font les autres ? Les professionnelles efficaces au boulot et épanouies dans la vie, les femmes PRO et LIBRES ! »

Il existe une façon de gérer de manière efficace et durable votre stress : expérimenter régulièrement des pratiques positives, apaisantes et énergisantes. C’est ce que j’ai commencé à faire il y a 3 ans et ça a changé ma vie de femme active et mère de famille nombreuse ! Bien que votre cerveau soit relié en permanence aux stimuli négatifs, il est possible de le reprogrammer. Vous apprenez à accentuer les expériences positives et ainsi restez zen, efficace et sereine. Vous rayonnez !

Étape 1 : reprogrammer votre cerveau pour rester zen, c’est possible !

Selon Metta McGarvey, Professeur à Harvard,  à cause du «  biais négatif » de notre cerveau, nos états psychologiques sont davantage marqués par les pensées ou évènements négatifs. Mais l’apprentissage modifie notre cerveau, selon le processus de neuroplasticité induit par l’expérience. Le réseau de nos neurones se renforce et de nouveaux neurones apparaissent alors que nous répétons les mêmes pensées, émotions ou comportements. En d’autres mots, plus vous vous engagez vers des habitudes positives, plus vous augmentez votre bien-être. Et la sensation de détente dure toute une vie (pas seulement le temps d’un bon massage, même si j’adoooore ça…).

La Mindfulness (ou méditation de pleine conscience / pleine présence) et la Psychologie Positive sont des leviers scientifiquement validés pour développer ces nouveaux rituels, à travers un entraînement régulier. Et vous pouvez commencer facilement dès aujourd’hui !

5 conseils pour rester zen même quand votre agenda déborde :

Voici les 5 rituels (ou habitudes choisies) qui renforcent l’attention au positif dans votre cerveau :

  1. Faites 6 petites pauses par jour (éloignez-vous de l’ordinateur, fermez votre livre etc.). Regardez autour de vous, respirez profondément, savourez quelques minutes de calme.
  2. Repérez 3 moments satisfaisants de beauté ou de gentillesse dans votre journée : les gouttes de pluie qui dansent sur la fenêtre, le rayon de soleil qui perce les nuages, un sourire échangé avec un collègue ou une inconnue dans la rue.
  3. Identifiez et verbalisez les qualités ou actions agréables de votre entourage au travail et à la maison, ceci crée un cercle vertueux de communication positive.
  4. Pratiquez des exercices de méditation ou de yoga pour activer le système nerveux parasympathique et vous sentir physiquement détendue. L’intégration de ces pratiques vous permettra de retrouver votre calme plus facilement après un épisode de stress.
  5. Acceptez que de nouvelles habitudes soient difficiles à prendre. Le fait de vous centrer sur le positif, c’est aller à l’encontre du système de réponse automatique de votre cerveau. Soyez bienveillante avec vous-même, comme si vous étiez votre meilleure amie.

Étape 2 : reprendre le contrôle sur votre agenda pour gagner du temps pour VOUS !

Je suis mariée et maman de 3 enfants et j’ai été pendant 20 ans Directrice Marketing International, j’ai moi aussi longtemps cherché un équilibre entre ma vie pro et perso.

« Après une quête personnelle de 3 ans, aujourd’hui j’ai réussi à concilier responsabilités et sérénité ! Je suis une femme PRO et LIBRE. »

Pour aider à mon tour les professionnelles débordées, j’ai décidé de vous offrir LA CHECK-LIST DE L’AGENDA ÉQUILIBRÉ -> document pdf à télécharger gratuitement.

Vous y trouverez 25 affirmations pour évaluer si c’est bien vous la maîtresse de votre agenda (et non l’inverse…). Testez-vous ! Passez votre agenda au crible de ces 25 points clés pour réussir à gagner du temps, à mieux vous organiser et à concilier (vraiment) vie pro vie perso.

Ce sont des pépites tirées de mon expérience, de mes recherches et des meilleurs livres de développement professionnel et personnel qui sont passés entre mes mains.

Téléchargez gratuitement « la CHECK-LIST de l’AGENDA ÉQUILIBRÉ »

Pour exercer fièrement et sereinement le métier que vous aimez, sans sacrifier votre vie de famille.

5 conseils pour rester zen même quand votre agenda déborde
Check-list de l’Agenda Équilibré à télécharger gratuitement -> cliquez maintenant sur l’image ci-dessus

 

Céline Simonnet Lafont

Directrice Marketing pendant 20 ans, mariée et maman de 3 garçons, Céline a longtemps cherché un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. À 40 ans, elle appuie sur pause et s’engage dans sa quête de liberté. Diplômée en Psychologie Positive et facilitatrice en Méditation Pleine Présence, Céline maintient un lien étroit avec la recherche, la spiritualité et les entreprises. Aujourd’hui Guide du Bonheur au Travail, Céline anime des conférences et formations en entreprise, des ateliers pour les particuliers à Crolles (38) et c’est NOUVEAU des web-conférences et web-ateliers sur internet.

 

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc

 

5 conseils pour rester zen même quand votre agenda déborde