Ateliers

Nous vivons dans un climat propice à la fatigue, à l’inquiétude et au stress. C’est pourquoi un salarié sur deux est confronté à une situation de burn-out (selon l’Institut Great Place to Work). Un dirigeant de PME sur cinq redoute un décrochage professionnel de ses collaborateurs (selon l’Apave). 66% des salariés français se disent souvent fatigués (selon l’institut Think).

#STRESS

Changeons nos comportements pour changer de climat.

#CHANGE

Nous voulons [être] des salariés heureux. Alors réconcilions bonheur et travail, ici et maintenant.

Et si en 2017 vous vous faisiez aider pour tenir vos objectifs, vos résolutions ? Apprenez à développer votre optimisme, à réorienter votre attention vers le positif. Identifiez vos ressources et vos valeurs pour avancer vers ce qui a vraiment du sens pour vous. Cultivez la bienveillance envers vous-même et envers les autres et retrouvez une relation apaisée à vos émotions.

#POSITIF ET TRAVAIL


 

Pour dire stop au pilote automatique.

Cela peut être un peu difficile de s’accorder le temps pour soi et de se créer une nouvelle habitude… mais c’est possible, avec de l’entraînement.

#ENTRAÎNEMENT

Voici la méthode que je vous propose de découvrir dans mes ateliers, une pause dans l’agitation de votre quotidien :

  • Mixe d’apports théoriques, d’entraînements et de moments d’échanges entre participants,
  • Pratiques scientifiquement validées de psychologie positive issues du programme CARE créé par Rebecca Shankland, Christophe André et Ilios Kotsou,
  • Initiation à la méditation de pleine présence (ou pleine conscience, mindfulness),
  • Attention au souffle, à la respiration comme ancrage,
  • Approches ludiques : jeu MotivéSens©, création de cartes mentales, jeu de Cartes des Forces, etc.

#SCIENTIFIQUEMENT VALIDÉ

Quelques exemples de pratiques auxquelles je vous invite : revivre un événement satisfaisant, repérer ses forces et les utiliser différemment, écrire une lettre de gratitude, manger en pleine conscience etc.