un été réussi

Enfin les grandes vacances ! Champ de tous les possibles et de toutes les frustrations… Tu les attends avec impatience et ce sont pourtant les mois les plus compliqués de l’année (qui a dit il y a Noël aussi…). Si tu as tes enfants 24h/24 et 7j/7, plus aucun sas de décompression et si au contraire tu ne les as que pendant une courte période, celle-ci devient sacrée. Tu ne voudrais pas te retrouver à déprimer en septembre parce que tu n’as pas assez profité de tes vacances… Alors je t’invite à te poser cette question :

“Mes vacances doivent-elles être parfaites pour être réussies ?”

Pour un été réussi (et pas parfait…), je te livre ici 4 conseils de survie tirés de la psychologie positive et de ma pratique méditative :

1) Accepte qu’un été parfait, ça n’existe pas ! Non, pour personne… Ouf, ça respire déjà mieux.

2) Réduis le fossé entre la réalité et tes attentes (ça veut dire : change ce qui peut l’être dans ta réalité pour l’élever un peu, ET baisse un peu tes attentes pour enfin accepter que la réalité ne sera jamais ton idéal rêvé et attendu depuis des mois).

3) Anticipe en organisant un conseil de famille où chacun peut sereinement exprimer ses attentes en utilisant le « Je », ex. « Pour profiter de mes vacances, j’ai besoin de me lever dans le calme le matin » (cela évitera une partie des non-dits et des frustrations). Tu peux même conclure par une danse de la joie !

4) Expérimente la gratitude pour les jolis moments qui parsèment ta journée et pour les proches qui traversent ta vie. Tu t’entraîneras ainsi à apprécier l’instant présent ici et maintenant. Ouf, là aussi ça respire mieux.

Et après un été réussi ? Gagnez votre épanouissement au travail (sans passer par la case burnout)

Et si pendant cet été justement, tu prenais la résolution de prendre enfin du temps pour toi à la rentrée ! Si tu en as marre d’enchaîner les journées stressantes. Si certains matins, tu n’as même pas envie de te lever pour aller bosser ! Est-ce que tu ne rêves pas de ressentir à nouveau la fierté de ton job et le plaisir de vivre un quotidien riche de sens ? C’est possible ! Je t’invite à découvrir comment réenchanter ton travail (ou oser en changer…).

Vous accorder 2 heures seulement pour avancer vers la réalisation de votre objectif en vous amusant !

En cette période de rush avant l’été, tu as peut-être aussi pris des résolutions pour réussir à changer. Tu as un objectif, un projet, une envie, mais tout n’est peut-être pas encore très clair dans ta tête. Alors tu vas profiter des vacances pour lire tous les bouquins, écouter tous tes amis et leurs nombreux conseils… et à la rentrée ? Tu te sentiras peut-être toujours autant perdu(e).

Là aussi je peux t’aider avec un nouvel atelier : viens découvrir le jeu MotivéSens©.

Une bonne dose de calme et de dynamisme !

Allez, je te souhaite une bonne dose de calme et de dynamisme (et oui, ça va très bien ensemble !) pour savourer tes vacances et surtout ton été réussi. Mais avant de partir, sens-toi libre de partager mon message avec un(e) de tes proches ou collègue qui pourrait l’apprécier.

Expérimente, amuse-toi et surtout prends soin de toi,

Céline Simonnet Lafont – Guide du bonheur au travail

Pour un été réussi (ça ne veut pas dire parfait)
Tagged on: