mission de vie

Explore ton monde intérieur en 5 escales à la découverte de ta MISSION DE VIE.

Lis bien cet article jusqu’à la fin car c’est certainement l’article le plus important de ce blog.

Aujourd’hui tu cumules les responsabilités.

Si ta vie se résume à une (trèèèèès) longue to-do-list 🔥🔥🔥 alors tu vois de quoi je veux parler!!!

Tu ressens au quotidien la pression de la charge mentale et tu aimes courir pour te vider la tête (ou nager, ou marcher de longues heures dans la nature par exemple).

Enfin ça c’est dans les bons jours quand il te reste assez de force et que tu n’as pas déjà dépensé toute ton énergie avec les enfants, au travail ou dans les transports…😡😡😡

Tu culpabilises à l’écoute de la petite voix de ta conscience:

« Non tu ne partiras pas plus tôt vendredi pour t’offrir ce fabuleux massage aux pierres chaudes, Big Boss attend ce dossier super important et en plus Junior a déjà fait de longues heures à la garderie cette semaine. »

Tu l’entends toi aussi cette petite voix ? 😤😤😤

Et tu le sens le regard des autres peser sur tes épaules ?

Pourquoi je te raconte tout ça ?

Parce que si tu t’es reconnu(e) et si rien ne change, c’est l’épuisement 🔥 qui te guette et la souffrance pour tes équipes et surtout pour tes proches.

Le VRAI PROBLÈME c’est que tu as perdu le contact avec tes propres ressentis et tu laisses ton pilote automatique répondre aux attentes des autres en priorité (c’est-à-dire TOUT LE TEMPS).

Et c’est normal, c’est ce que tes parents, tes profs, tes chefs t’ont appris >> répondre à leurs attentes… Tu cours depuis si longtemps après la RECONNAISSANCE des autres que c’est devenu un automatisme.

Prenons les to-do-list comme exemple typique d’outil au service de ton pilote automatique (et pas de ton propre ressenti).

Si tu es fan aujourd’hui des to-do-list, n’hésite pas à me le dire dans les commentaires, mais moi je dis STOP AUX TO-DO-LIST !!!

Ta to-do-list n’est jamais fini et tu n’as jamais la satisfaction du travail terminé. On raye une chose et on en rajoute deux ou trois en plus.

C’est le moment de prendre conscience que quand tu dis « je n’ai pas le temps », en réalité tu dis « je fais passer d’autres priorités avant ».

Brûle ta to-do-list et fais le premier petit pas vers TES VRAIES PRIORITÉS en t’engageant dans l’EXPLORATION de ton MONDE INTÉRIEUR🚀 à la découverte de ta MISSION DE VIE.

La MISSION DE VIE c’est ce qui t’anime au plus profond de toi, ce qui te met en joie, ce qui te rend heureux(se), ce qui te nourrit.

 

C’est ce que tu fais tellement bien et tellement facilement que tu ne te rends même pas compte que quand tu le fais, tu apportes ta lumière au monde.

La MISSION DE VIE, c’est en arrêtant de la chercher que tu la rencontres.

Elle donne du sens à ta vie et se construit pas à pas, dans les galères et dans les bonheurs.

C’est la raison pour laquelle tu as choisi de t’incarner sur Terre ou plus concrètement c’est ta zone de génie (oui je t’entends déjà… c’est quoi ma zone de génie ? c’est pas plus concret du tout là…).

Et bien justement la seule méthode pour te sentir en paix avec les autres et surtout avec toi-même, c’est de découvrir ta zone de génie, ta MISSION DE VIE, en explorant ton monde intérieur.

EXPLORER TON MONDE INTÉRIEUR, C’EST QUOI ?

Explorer ton MONDE INTÉRIEUR, c’est la méthode pour vivre en PAIX avec tes collaborateurs, avec tes clients, avec ta famille et surtout avec toi-même.

C’est l’histoire extraordinaire d’une aventure en 5 escales.

>>>>>>>>>
>> ESCALE 1 : SURPRENDRE TON CERVEAU
>>>>>>>>>

La première escale pour découvrir ta MISSION DE VIE, la plus importante, qui est au coeur de cette exploration, c’est d’arrêter de ruminer pour réorienter ton attention vers les aspects satisfaisants de ton quotidien.

Sans nouveauté, c’est la routine qui s’installe et tu perds l’accès à tes sensations profondes…
… car le rôle même du cerveau c’est de mettre en place des automatismes pour te garder en vie en cas de danger et t’économiser de l’énergie (car oui, changer ses habitudes demande beaucoup d’énergie…au début).

Si tu restes enfermé(e) dans tes habitudes confortables, tu répèteras inlassablement les mêmes schémas et donc rien ne changera dans ta vie.

Ta VIE change à partir du moment où tu dis STOP AU PILOTE AUTOMATIQUE…
…et que tu reprends contact avec tes sensations physiques (tes 5 sens), tes émotions et même ton intuition.

Dans ton MONDE INTÉRIEUR, il y a évidemment ton CERVEAU / ton MENTAL.

Mais ton monde intérieur n’est PAS ton mental.

Je t’en parlerai en détail lors du programme de Mentoring en ligne MISSION DE VIE – Explore ton Monde intérieur en 5 escales qui démarre en ligne.

Maintenant l’idée (tu l’auras certainement déjà compris),
c’est que tu apaises ton mental, que tu lâches prise pour te connecter à TOI, vraiment, en profondeur.

Pour laisser émerger plus de sérénité, de bien-être et moins de stress.

Sinon les prochaines escales de ton exploration sont et resteront superficielles ! Et ce que tu veux toi c’est vivre sereinement ton métier et ta famille, sans sacrifier ta liberté.

Maintenant … quand tu as surpris ton cerveau, stoppé tes automatismes et réorienté ton attention vers le positif, l’étape suivante est claire.

Il s’agit de développer ton estime de soi. Et c’est l’objet de la deuxième escale de l’exploration.

>>>>>>>>>
>> ESCALE 2 : NOURRIR TON ESTIME DE SOI
>>>>>>>>>

C’est aussi ce que l’on appelle la bienveillante par rapport à soi, autrui et l’environnement. Le but de cette escale est relativement simple.

De nombreuses études montrent comment l’estime de soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises.

L’estime de soi, source de la confiance en soi, est un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie.

Une meilleure estime de soi procure plus de bienveillance, de lucidité, de conscience de soi et est une invitation à s’accepter et à se dépasser. C’est là que tu sais que tu es au coeur de ta MISSION DE VIE.

Plutôt que de ne voir que les défauts, c’est accepter sans jugement ses limites et celles des autres, tout en découvrant de nouvelles possibilités de les faire évoluer.

Je reformule car c’est important.

NON À LA PERFECTION !

Il faut imaginer cette étape comme si tu devenais ton(ta) meilleur(e) ami(e). Comme si tu partais à la chasse aux trésors de forces et de qualités qui sommeillent en toi.

Tu vas gagner en assurance au quotidien, gage d’efficacité et de réussite professionnelles et personnelles.

Ensuite … la 3ème escale de la méthode Explorer ton Monde Intérieur consiste simplement à arrêter de subir la pression des autres pour faire tes propres choix.

>>>>>>>>>
>> ESCALE 3 : CHOISIR PLUTÔT QUE SUBIR
>>>>>>>>>

Choisir plutôt que subir, c’est quoi ?

C’est donner du sens à ta vie.

C’est oeuvrer pour ta MISSION DE VIE.

C’est le PROCÉDÉ qui t’accompagne tranquillement vers la réalisation de tes objectifs, de tes rêves.

Pour faire les justes choix pour toi, il te faut prendre conscience de tes comportements, résistances et ressentis.

Il te faut aussi la détermination et la présence personnelle adaptée à chaque situation. Oser dire non. Construire des relations authentiques avec ton entourage professionnel et personnel.

Des techniques pour t’aider à prendre des décisions, il y en a déjà beaucoup.

La preuve avec les tableaux de reporting que tu remplis peut-être ou avec les enquêtes client par exemple.

Et il y en aura toujours des nouvelles.

Et c’est là où j’ai une BONNE et une MAUVAISE NOUVELLE.

Je commence par la BONNE.

Tu n’as pas besoin de connaître toutes les techniques possibles et imaginables pour prendre la bonne décision. Une seule suffit ! (et est amplement suffisante)

Maintenant la MAUVAISE nouvelle.

C’est à cette escale de l’exploration de ton MONDE INTÉRIEUR que je vois le plus de femmes et d’hommes, pourtant habitués à cumuler les responsabilités, perdre pied avec leur RÉALITÉ.

Ils sont paralysés par la peur de faire le mauvais choix ou par celle de décevoir. Et il devient alors urgent… de ne rien faire.

Je les vois se prendre la tête et ruminer….

[Est-ce que je dois changer de job, me mettre à mon compte, plaquer mon couple, dire ses 4 vérités à mon tyran au boulot, laisser les enfants tous les jours à la garderie, déménager, déjeuner avec les copines ou aller courir… au-secours !]

Les techniques d’aide à la décision te font gagner du temps à court terme.

Ce qui en soit n’est pas mal ! Au contraire c’est très bien …

MAIS ce n’est qu’un moyen de te donner l’illusion de ton efficacité. Ce n’est pas ce qui va t’aider à long terme à prendre les justes décisions pour TOI.

Ce n’est pas TOUT ton MONDE INTÉRIEUR..

Et à ce titre, je n’aurais qu’un seul conseil – prends tes décisions, fais des choix et n’y pense plus. Ne change pas d’avis sans arrêt ou ne perds pas des heures à regretter ta décision. C’est une perte d’énergie.

Je peux compter sur toi ? Je te dis ça pour ton bien.

Ensuite, tu verras qu’il y a quelque chose de MAGIQUE quand tu décides d’ouvrir ton coeur, d’explorer tes valeurs profondes et d’aligner tes objectifs sur tes valeurs.

C’est l’alignement des planètes. Tu construits un cercle vertueux qui va encore plus surprendre ton cerveau (escale 1) et nourrir ton estime de soi (escale 2).

Tu n’auras plus besoin d’hésiter pendant des heures.
Tu sais à quoi tu veux dire OUI et à quoi tu veux dire NON.

Tu deviendras LIBRE parce que tu pourras toujours CHOISIR plutôt que subir.

###########################
Embarquement pour le Programme de Mentoring en ligne:

MISSION DE VIE – EXPLORE TON NOUVEAU MONDE INTÉRIEUR

Sur internet, accessible depuis ton ordinateur ou ton smartphone

CLIQUE ICI pour en savoir plus !
###########################

Ce qui nous amène à la prochaine escale ….

>>>>>>>>>
>> ESCALE 4 : BOOSTER TON ÉNERGIE
>>>>>>>>>

Faire les justes choix pour toi c’est bien, cela va t’aider à gagner du temps, mais surtout tu va booster ton énergie.

C’est lors de cette escale capitale que tu vas te libérer de tes blocages, de tes freins. Tu es prêt(e) !

Si tu es dans ce Groupe aujourd’hui c’est que tu as compris que la seule façon d’avancer dans la vie n’était pas forcément de grimper un à un les échelons de la hiérarchie.

Le cycle de la vie est comme une spirale montante, comme le 8 de l’infini. Tu passes un cap, tu fais de nouvelles expériences, tu apprends et intègres ces nouveaux enseignements puis tu passes un nouveau cap at ainsi de suite…

La clé pour vivre sereinement ton métier et ta famille, sans sacrifier ta liberté, c’est de connaître ta source d’énergie vitale et de savoir comment l’activer à la demande.

Crée-toi ton RITUEL sur-mesure. Le tien, pas un copier/coller du fameux « miracle morning » ou de tout ce que tu pourras trouver sur le web ou de ce qui marche à tous les coups pour ta belle-soeur.

En parlant de belle-soeur (j’adore les miennes !), savoir t’entourer des personnes bienveillantes qui vont te soutenir et te donner le plein d’énergie (au lieu de te vampiriser toute ta bonne humeur) est vital.

Engage-toi dans des activités nourrissantes et valorisantes et BOOSTE ta PUISSANCE. Tu fais partie des « EXPLORATEURS » ? Tu veux découvrir ta MISSION DE VIE oui ou non ?!!!

Nous arrivons après toutes ces aventures à la dernière escale de l’EXPLORATION DE TON MONDE INTÉRIEUR…

>>>>>>>>>
>> ESCALE 5 : ÉCOUTER TON INTUITION
>>>>>>>>>

On en arrive enfin au GRAAL de l’exploration de ton MONDE INTÉRIEUR.

L’intuition. La source. La fluidité. La magie sans la baguette ! (mais si tu veux te fabriquer ta baguette c’est OK aussi…)

Comme tu le constates, cette escale est la DERNIÈRE de l’aventure MISSION DE VIE.

C’est la plus spirituelle mais aussi la plus ludique. Et c’est la plus facile (quand on est bien passé par les 4 autres escales avant).

Il parait inconcevable d’écouter son intuition avec son mental !

Pourtant, je vois tellement de curieux essayer de commencer par la connexion à l’intuition …
… Et je peux comprendre, c’est sexy !

Mais c’est aussi une HÉRÉSIE !

Et je peux te confirmer que tous les vrais intuitifs que je connais sont forcément passés par les 3 escales successives dont je t’ai parlées (ou ce sont des enfants !).

Et il ne faut pas les oublier ! Elles sont nécessaires ET surtout FUN ! Elles font partie de la vie des EXPLORATEURS.

Par exemple, demander à ton intuition si tu dois accepter ce nouveau projet, tu ne peux le faire (et tu n’as intérêt) à le faire que si tu as lâché prise, si tu as confiance en ta petite voix, si tu ne subis plus le regard des autres et si tu as la pêche !

C’est pour cette raison que démarre le programme de Mentoring en ligne MISSION DE VIE dédié à ce sujet. Car je sais que c’est le PLUS GRAND SERVICE que je peux te donner.

##########################################
POUR ALLER PLUS LOIN

Embarquement pour le Programme de Mentoring en ligne –

MISSION DE VIE – EXPLORE TON MONDE INTÉRIEUR

Sur internet, accessible depuis ton ordinateur ou ton smartphone

CLIQUE ICI pour en savoir plus !
##########################################

Je tenais absolument à te présenter cette aventure.
Te sortir des doux rêves (qui peuvent être agréables mais qui n’amènent pas de changement réel et durable dans ta vie).

Et te montrer la RÉALITÉ.

Car EXPLORER TON MONDE INTÉRIEUR, c’est ça ta véritable voie vers le bonheur et la sérénité.

Tu ressentiras un mieux-être quand tu auras SURPRIS TON CERVEAU (escale 1) et NOURRI TON ESTIME DE SOI (escale 2).

Tu verras les premiers changements concrets dans ta vie quand tu auras CHOISI PLUTÔT QUE SUBI (escale 3) et que tu auras BOOSTÉ TON ÉNERGIE (escale 4).

Tu vivras sereinement ton métier et ta famille, sans sacrifier ta liberté quand tu sauras ÉCOUTER TON INTUITION (escale 5) et que tu auras pleinement intégré chacun des trésors enfouis en toi que ton exploration va te permettre de découvrir.

Donc si ce post fait écho à ta situation, résonne dans ton esprit, CONTACTE-MOI pour je t’explique comment le Mentoring MISSION DE VIE – EXPLORE TON MONDE INTÉRIEUR va t’aider dans ta vie PRO et PERSO.

Je vais prochainement clôturer les inscriptions pour pouvoir me concentrer sur l’expérience et les enseignements (à l’instar de cet article) que je vais te faire vivre.

Je t’invite à participer à ma conférence en ligne GRATUITE « Explore ton monde intérieur en 5 escales et découvre ta MISSION DE VIE » >> réserve maintenant ta place en CLIQUANT ICI

mission de vie

Les 5 étapes pour découvrir ta mission de vie
Tagged on: