réveils, pendules et sablier

J’espère sincèrement que vous avez savouré votre été ! Que vous soyez resté à la maison ou que vous ayez choisi de découvrir de nouveaux horizons, la rentrée est passée par là… Et quel est le premier rituel de la rentrée ?

Régler le réveil !

J’ai fait le choix il y a bientôt trois ans de quitter mon job pour devenir indépendante, le réveil ne sonne donc (presque) jamais pendant les vacances scolaires. C’est pour moi un symbole de liberté. Pourtant, comme vous, à la rentrée je règle à nouveau le réveil, sur 6h45 pour être précise 😉

Et savez-vous pourquoi je vais me lever avec enthousiasme ?

Aujourd’hui, je partage 3 de mes secrets avec vous :

Parce que j’ai choisi mon rituel du matin, je ne le subis plus ! Par exemple, je commence chaque journée par une séance de méditation assise sur mon coussin.

Parce que je sais pourquoi je me lève, ma journée a du sens ! Par exemple, je fais de ce temps avec mon petit dernier un temps de complicité car nous sommes tous les deux (et c’est rare dans une famille nombreuse).

Parce que je suis fière de mon travail, j’ai du plaisir à créer ! Par exemple, je m’amuse à chercher des lieux inspirants pour tourner des vidéos qui vous aident vraiment. Comme celle où je vous explique comment réenchanter votre travail (ou oser en changer). Cliquez ici pour la regarder.

Vous n’êtes pas seul(e) à enchaîner les journées dans un stress permanent, à subir les relations pesantes avec votre hiérarchie, à cumuler les responsabilités. Je suis aussi passée par cette phase difficile. Si j’ai réussi à me sentir épanouie, vous pouvez y arriver aussi.

Vous allez apprendre des outils simples, scientifiquement validés, pour gagner votre épanouissement sans passer par la case burnout.

Je vous dis à très vite, et en attendant…

Expérimentez, amusez-vous et surtout prenez soin de vous.

Céline Simonnet Lafont

Réglez votre réveil avec enthousiasme
Tagged on: